Images

A l’aventure avec l’Europ’Raid et 205 Mistral !

Nous sommes heureux de vous présenter notre partenariat avec l’Europ’Raid qui est le premier raid-aventure en Europe. Créé en 2014 avec 4 équipages, cet événement est un tour d’Europe culturel et solidaire de 10 000 km à travers 20 pays en 23 jours à bord d’une Peugeot 205. En 2018, ce sont 250 équipages de 3 personnes qui sillonneront les routes européennes dans le but d’acheminer, chacun, 100 kg de matériel scolaire, sportif, informatique et médical dans des écoles isolées de Bosnie Herzégovine, Albanie, Macédoine et Bulgarie. 

Cette action est donc une action solidaire pour lutter contre les inégalités et non une action humanitaire, caractérisée par un degré d’urgence (catastrophe naturelle par exemple).

Chaque soir, les populations locales accueillent les équipes dans un bivouac et ils partagent leur culture le temps d’une soirée à travers des cérémonies, repas et animations typiques.

Nous suivons un groupe d’amis qui se connaissent depuis le lycée. Ils ont décidé de partir à l’aventure car ils ont été séduits par l’idée : envie de « road-trip », une action solidaire envers des populations isolées et la mythique Peugeot 205 étaient trois critères qui ont suffi à les lancer dans l’aventure.

Ils ont alors créé l’association « 205 Mistral » début octobre et ils ont lancé officiellement leur projet pour donner suite à cela : collecte du matériel à acheminer, récolte de fonds auprès de sponsors et donateurs particuliers, achat et préparation du véhicule.

Nous allons les suivre du 28 juillet au 19 août sur les routes européennes. En attendant, leur Peugeot 205 se fait une beauté et sera bientôt prête avec notre logo Tap. Nous communiquerons au fur et à mesure de l’avancement du projet à travers nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre l’aventure avec nous ici ou sur leur lien, à l’adresse suivante : https://205mistral.wixsite.com/europraid2018

Laisser un commentaire